• clementine

La seconde main à Tokyo

Mis à jour : 16 mai 2019

Des kimonos écolos

#SLOWFASHION #ECOFRIENDLY #TOKYO


Quartier de Shinjuku à Tokyo, avant d’arpenter cette zone, j’avais répertorié via internet les différents magasins de seconde main à faire afin d’agrémenter la Carte de Clémentine et continuer la quête des bonnes affaires. Cependant ce fut une déception, en effet, aucune des boutiques ne correspondait à mes critères, c’était essentiellement des recycle shops de produits électroniques. Alors que je m'apprêtais à reprendre le métro l’air penaud, je suis tombée sur un petit magasin atypique de kimonos de seconde main.


Au Japon, les kimonos, symboles importants de la culture traditionnelle japonaise, sont assez onéreux. Portés tant pour des grandes occasions (mariages, cérémonies de remise de diplômes) que pour des représentations artistiques ou événements traditionnels (le jour des adultes lorsque les japonais ont 20 ans), il existe une certaine variété de kimono comme par exemple le Yukata qui est plus léger, généralement fabriqué en coton et qui est porté l’été.

Mis à part celui-ci, les kimonos sont généralement assemblés à partir de matériaux naturels de haute qualité comme la soie, la laine et le lin, avec en moyenne des prix situés entre 500 et 800 euros (sans la ceinture nommée obi).


Cependant, il existe quelques magasins qui proposent des kimonos de seconde main comme les friperies Chicago (Harajuku) et comme cette boutique, “Used kimono store Fukufuku” située à Shinjuku.

Boutique de kimonos de seconde main à Shinjuku

Avant d’entrer, on peut trouver sur un portant, une première sélection de kimonos d’occasion pour seulement 1000 Yens !

A l’intérieur, à nouveau des kimonos complets mais aussi en “pièces détachées”, ainsi que des ceintures (obi), avec une large sélection pour femmes mais également pour les hommes, à des prix variant entre 1000 et 8000 yens (en fonction de la matière et de la qualité).


La responsable de la boutique, très gentille, parle un peu anglais et peut vous apporter des conseils sur les différents types de kimono, l’entretien…

Voici quelques photos du magasin, même par curiosité allez-y, vous serez agréablement surpris !






Recycled Kimono Fuku Fuku

2 Chome-7-2 Shinjuku, Shinjuku City, Tokyo 160-0022

03-3357-1130

27 vues
  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • Pinterest - Gris Cercle
  • YouTube - Gris Cercle